AS. ANCIENS MARINS COMBATTANTS
Conserver et renforcer les liens d’amitié et de camaraderie qui unissent les anciens marins dans l’action sociale
Conserver et renforcer les liens d’amitié et de camaraderie qui unissent les anciens marins dans l’action sociale
Défendre les droits moraux de l’armée et des militaires ou anciens combattants.
Défendre les intérêts moraux et matériels des retraités et veuves de militaires ainsi que des anciens combattants et victimes de guerre.Maintenir des liens de solidarité et la convivialité entre ses adhérents .
Défendre les intérêts moraux et sociaux des anciens résistants et entretenir le devoir de mémoire auprès des jeunes générations.
L’A.N.C.A.C. accueille tout les cheminots anciens combattants ayant besoin de renseignements, notamment pour constituer les dossiers de demande de carte A.C. et de retraite du combattant .
Assurer la transmission des événements locaux et nationaux entre les autorités et les associations et inversement. Coordination de l’ensemble des associations patriotiques et adhérentes. Défendre les valeurs universelles pour lesquelles ils se sont battus, ont été faits prisonniers ou déport
Association spécifique aux anciens combattants d’Algérie ,Tunisie ,Maroc .
Défendre les intérêts moraux ,matériels ou financiers des personnels de la gendarmerie.Aider les veuves et orphelins.
Défense des droits des A.C.et victimes de geurre.Action sociale ,demande de pension ,de secours, de carte A.C.
Conserver la mémoire de ceux et de celles qui sont morts pour la France au cours de son histoire ou qui l’ont honorée par de belles actions notamment en entretenant leurs tombes ainsi que les monuments élevés à leur gloire, tant en France qu’à l’étranger.
Resserrer les liens de solidarité et de camaderie qui doivent unir tout les décorés de la Médaille Militaire et assurer la défense constante de l’honneur ,de la dignité et de la valeur de cette décoration.
Maintenir dans l’intérêt supérieur du pays, les liens de camaraderie, d’amitié et de solidarité qui existent entre ceux qui ont participé à la défense de la patrice et nommant ceux qui ont vocation à relever de l’organisme officiel en charge des anciens combattants et victimes de guerre.