sticker-sanitaire-passeport-sanitaire-obligatoire-vinyle-avec-image-qr-code- -x- -mm-fond-bleu

Communiqué Pass Sanitaire à la Maison Daniel Cordier

COVID 19

MAISON DANIEL CORDIER / MAISON DE LA VIE ASSOCIATIVE

CONTROLE DU PASS SANITAIRE – RAPPEL DES MESURES GENERALES SANITAIRES

En raison de l’évolution de la crise sanitaire liée à la Covid 19, la généralisation du pass sanitaire est l’une des nouvelles mesures mises en place par le gouvernement, à compter du 1er août 2021.

Afin de veiller à la santé et la sécurité de tous, il vous appartient de respecter et de faire respecter au sein de l’association que vous présidez, les directives réglementaires en vigueur lors de vos réunions, assemblées, activités et manifestations diverses, qui ont lieu à Maison Daniel Codier / Maison de la Vie Associative.

Pour rappel, dans le cadre de l’accueil des associations à la Maison Daniel Cordier / Maison de la Vie Associative, voici les mesures générales sanitaires à respecter dès votre arrivée sur le site :

➔ le port du masque

➔ l’utilisation de gel hydroalcoolique

➔ la distanciation sociale (définie par le décret n°2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire) : au moins un mètre entre deux personnes.

En l’absence de port du masque, et sans préjudice des règles qui le rendent obligatoire, la distanciation est portée à deux mètres

Le pass sanitaire

Depuis le 9 août dernier, le pass sanitaire est désormais obligatoire pour les spectateurs, visiteurs et usagers. Il deviendra obligatoire pour les salariés et permanents d’associations à compter du 1er septembre.

Il doit être contrôlé soit par les associations organisatrices, soit par la Commune.

En votre qualité de présidente ou de président, il vous appartient de respecter et de faire respecter au sein de l’association que vous présidez, cette nouvelle mesure gouvernementale.

Sachez également que les agents d’accueil du service de la Vie Associative procéderont à ces contrôles pour toute personne pénétrant sur le site.

Les activités physiques et sportives peuvent reprendre sous réserve de respecter les gestes barrières et le pass sanitaire. Des protocoles spécifiques à certaines fédérations peuvent exister. Il revient aux associations de se rapprocher de leur fédération le cas échéant.

Merci pour votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page