Locations de salles et de matériels

La Ville de Béziers met gratuitement à la disposition des associations biterroises, sous réserve de disponibilité et de respect du règlement intérieur, 16 salles de réunion de diverses capacités et 80 bureaux au sein de la Maison de la Vie Associative.

Les associations dont le siège social n'est pas à Béziers peuvent bénéficier de ce service en louant les salles, selon les tarifs fixés par le conseil municipal.

Utilisation des salles:

La réservation des salles peut être demandée :

• ponctuellement : c'est souvent le cas pour les assemblées générales, les spectacles ou les conférences.
  • à l'année : mise à disposition d'une salle sur un créneau horaire déterminé, par semaine, tous les 15 jours ou chaque mois suivant les besoins, pour l'année scolaire.

Capacité maximale de chaque salle:

• Salle 1 : 30 personnes en assemblée, 18 personnes en tour de table
  • Salle 2:   40 personnes en assemblée, 30 personnes en tour de table
  • Salle 3 : 40 personnes en assemblée, 30 personnes en tour de table
  • Salle 4 : 40 personnes en assemblée, 30 personnes en tour de table
  • Salle 5 : 100 personnes en assemblée, 40 personnes en tour de table
  • Salle Claude Molinier : 100 personnes en assemblée, 40 personnes en tour de table
  • Salle Jean Farret : 150 personnes en assemblée, avec possibilité de banquet pour 100 personnes
  • Salle 8 : 80 personnes en assemblée, 25 personnes en tour de table
  • Salle 10 : 40 personnes en assemblée, 25 personnes en tour de table
  • Salle 12 : 15 personnes en tour de table
  • Salle 14 : 10 personnes en tour de table
  • Salle 1B : 15 personnes en tour de table
  • Salle 1A : 15 personnes en tour de table
  • Salle 2A : 15 personnes en tour de table
  • Salle 3B : 15 personnes en tour de table
  • Salle du Sous-sol : réservée pour la danse
  • Salle du centre de ressources :  25 personnes en tour de table (réservée pour les créations d'associations)
  • Salle informatique précablée

Matériel mis à disposition sur demande lors de la réservation :

• Paper-board (tableau papier)
  • Sonorisation portable
  • Vidéo projecteur
  • Lecteur CD

Comment réserver une salle?

Pour réserver une salle, il faut être inscrit à la Maison de la Vie Associative et fournir les documents suivants :

• une copie des statuts et le récépissé de dépôt en sous-préfecture
  • la composition du bureau accompagné de la délibération de l'assemblée générale

Toutes les demandes de réservation à l'année doivent être formulées par écrit, au mois de juin. La confirmation vous sera communiquée avant le 31 juillet.

La pré-réservation des demandes ponctuelles peut s'effectuer par téléphone, par fax ou à l'accueil de la MVA du lundi au samedi de 8h à 20h. Lors de la réservation, veuillez préciser le nombre de personnes et la configuration de la salle souhaitée.

La réservation ne devient effective qu'après confirmation écrite de votre part (fax, lettre, formulaire de réservation disponible à l'accueil) et réponse écrite du secrétariat de la Maison de la Vie Associative.

Les salles n'étant pas attitrées à une association, la direction se réserve le droit de changer exceptionnellement une association de salle, pour des raisons techniques.

Pour en savoir plus sur la MVA

Maison de la Vie Associative
15 rue général Margueritte