L'association Adages vous informe

Le Relais Parental « Les Lilas » a ouvert ses portes sur le Biterrois, depuis le 22.10.2018.

Le Relais Parental est un service de prévention et de soutien à la parentalité.
Il s'adresse à toutes les familles qui rencontrent des difficultés : hospitalisation (maladies chroniques, chimio, accouchement, rendez-vous et examens médicaux), besoin de répit ou besoin de repos, dans le cadre d'une insertion sociale ou professionnelle,etc...

L’admission se fait uniquement avec l’adhésion des parents qui bénéficient ou non de l’aide des services sociaux pour formuler leur demande.

L’accueil est défini selon le besoin des familles :

• Le multi-accueil d’urgence collectif, situé 2 impasse René Baire 34500 Béziers : accueille des enfants âgés de 12 mois à 10 ans (12 ans en cas de maintien des fratries) 24h/24 ; 7 jours sur 7. Le relais parental répond principalement à une demande des familles résidant sur Béziers car la scolarité du ou des enfants est maintenue
  • Le service d’accueil familial d’urgence accueille au domicile des assistantes maternelles des enfants de moins de 12 mois sur l’ensemble du département de l’Hérault
  • Intervention de la TISF d’urgence au domicile des familles pour s’occuper des enfants (grande fratrie, accouchement...) en l’absence d'adultes au domicile. Intervention possible sur tout le département.